Référencement et réseaux sociaux

Popularité et réseaux sociaux

Rejoignez nous sur Facebook Rejoignez nous sur Google+ Rejoignez nous sur twiter Rejoignez nous sur Youtube

Pour un bon référencement local, votre site Internet peut être largement boosté s’il est populaire.

Quel est la définition de la popularité ? la question que vous devez vous poser est de savoir : mon site est t’il suffisamment relayé sur Internet ?
La popularité, selon notre vision du référencement de site internet repose sur plusieurs facteurs majeurs :

Votre site est pointé par d’autres sites Internet (Backlinks, ou liens entrants). Plus vous avez de liens, plus vous signalez aux moteurs de recherche que votre site est intéressant.
Attention toutefois, ces liens doivent être de bonne qualité (Trust Links). Certaines mauvaises pratiques, aujourd’hui sanctionnées par Google, a été de générer des 100aines de liens retours afin de développer ce type de popularité. C’est pourquoi nous parlons de liens de qualités. Cette qualité repose également par le nommage des liens retours (le balisage)

 

Pour améliorer son référencement, activez les leviers de popularité, marquez la présence de votre site dans les média sociaux (Facebook, Google+, Twitter, Youtube etc.). Cette présence dans l’un ou l’autre des médias sociaux repose essentiellement de vos services et produits que vous souhaitez diffuser. Tous les médias sociaux ne répondent pas à vos besoins.

Bien que Google référence aujourd’hui les traces de votre présence dans les réseaux sociaux, ceux-ci permettent aussi de diriger vos communications vers votre Page Sociale et/ou directement vers votre site internet, ce qui en termes de référencement apporte surtout de la connexion.

Il est clair que le référencement, c’est essentiellement vouloir générer de la connexion, soit pour acquérir du prospect, soit garder captif du client.

Contactez-nous

intermedia-com.com

* Champ(s) obligatoire(s).

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter par courrier électronique ou postal.